Translec


Les guirlandes solaires pour décorer votre jardin

Depuis quelque temps, les guirlandes solaires ont la cote en termes de décoration de jardin. Elles illuminent l’espace extérieur de façon originale et se révèlent avantageuses tant du point de vue esthétique qu’économique. Colorées ou plus discrètes, les guirlandes solaires d’extérieur s’intègrent parfaitement dans tous les styles de déco de votre jardin, de la terrasse ou encore du balcon.

Guirlandes solaires extérieur : comment ça marche ?

Comme son nom l’indique, le dispositif fonctionne grâce à la lumière du jour. Les guirlandes solaires sont en effet équipées :

  • D’un capteur de luminosité,
  • D’un panneau solaire,
  • D’une batterie ou de quelques piles rechargeables.

Les guirlandes solaires puisent l’énergie dans la lumière du soleil pour ensuite la restituer une fois la nuit tombée.

Pourquoi acheter des guirlandes solaires pour votre jardin ?

Si les guirlandes lumineuses s’utilisent traditionnellement surtout en période de fin d’année, elles s’intègrent pourtant au jardin à n’importe quelle saison. En effet, les guirlandes solaire se déclinent en différents formats pour s’accorder à tous les styles de déco. Les guirlandes solaires servent à illuminer les terrasses, les balcons, les tropéziennes, les bars et restaurants en plein air, etc., et son prévus pour résister aux intempéries, ce qui vous permet de les installer à l’extérieur sans crainte pour créer l’atmosphère que vous désirez.

Quant au choix du modèle de guirlande solaire pour le jardin, il vaut mieux miser sur les guirlandes spécialement conçues spécialement pour l’extérieur. Celles-ci se révèlent en effet plus étanches et plus résistantes aux rayons UV et aux intempéries. Ainsi, il est possible d’éclairer le jardin en toutes circonstances, qu’il pleuve ou non, de jour comme de nuit, grâce aux guirlandes solaires.

Quels sont les avantages des guirlandes extérieures solaires ?

La décoration du jardin se limite souvent à une table, quelques assises telles que des chaises ou des transats. On a en effet tendance à négliger l’éclairage du jardin. Pourtant, afin d’apporter une touche plus esthétique à l’extérieur, il faut prêter une attention particulière à l’éclairage nocturne. À cet effet, les guirlandes solaires extérieures se révèlent une excellente solution. Ces accessoires présentent d’ailleurs plusieurs avantages.

En effet, les guirlandes fonctionnant à l’énergie solaire sont faciles d’installation. Les guirlandes solaires sont également très économiques tant à l’achat qu’en termes de consommation énergétique, puisqu’elles se rechargent à la lumière du soleil.

Côté esthétique, les guirlandes extérieures sont parfaites pour créer plusieurs types d’ambiance dans le jardin. Romantique, guinguette, champêtre, moderne, mystérieux… le choix est large. Aussi, les guirlandes solaires se déclinent en plusieurs formes, des plus classiques aux plus originales. Elles existent également en plusieurs coloris : multicolores, colorées, unies…

Comment créer une jolie décoration lumineuse dans son jardin avec des guirlandes solaires ?

Il existe de nombreuses idées pour aménager une décoration esthétique dans le jardin en se servant des guirlandes solaires extérieures. En effet, on peut choisir entre différents modèles dont :

La guirlande lumineuse classique

Pour créer un coin cocoon dans le jardin, la guirlande solaire classique reste une option idéale. Vous pouvez notamment l’utiliser pour délimiter un coin feu de camp. Pour ce faire, disposez des poteaux autour de la zone de votre jardin et décorez-les avec vos guirlandes solaires extérieures.

La guirlande solaire pour créer un arbre féerique

Très tendance, l’arbre féerique ajoutera une touche unique à votre décoration de jardin. Cette option se veut audacieuse et facile à réaliser, que ce soit pour avoir un éclairage d’extérieur digne des contes de fées ou pour un événement spécial dans votre jardin. Pour créer un arbre féerique, vous n’aurez pas besoin d’autre chose à part vos guirlandes solaires d’extérieur. Enroulez-les autour des arbres de votre jardin pour un résultat à couper le souffle.

La guirlande solaire en tant qu’enseigne lumineuse

Apportez une touche originale à votre mur extérieur ou votre porte en créant une enseigne lumineuse avec vos guirlandes solaires. Pour ce faire, choisissez le mot ou la phrase que vous souhaitez accrocher à votre porte ou façade. Ensuite, utilisez vos guirlandes solaires pour créer le mot et fixez le tout avec des clous ou des accroches. Cela apportera un maximum de style et une ambiance chaleureuse à votre espace extérieur.

Le coin cuisine lumineux

Si vous disposez d’un coin cuisine extérieur ou encore d’un espace de détente et de repas dans votre jardin, créez une décoration enchanteresse avec vos guirlandes solaires extérieures. Accrochez votre guirlande extérieure sur une structure en bois pour un design chaleureux et une ambiance conviviale grâce à son éclairage doux. Et pour une petite touche romantique, misez sur des fleurs autour de votre coin cuisine ou coin-repas.

La guirlande solaire et le monogramme

Décorez votre espace outdoor en toute originalité en misant sur un monogramme. Si ce type de décoration s’utilise le plus souvent en intérieur, il apporte pourtant du charme et un maximum de convivialité à votre jardin. Il vous suffit ainsi de l’orner de vos guirlandes solaires extérieures pour ajouter une touche industrielle très cosy à votre jardin. Facile à installer, votre monogramme trouvera sa place sur la façade de votre espace de relaxation ou sur votre clôture.

La guirlande solaire en forme de faux feu

Tout le monde rêve d’avoir un petit feu dans le jardin pour réchauffer l’ambiance. Toutefois, par souci de sécurité, d’économie et d’impact sur l’environnement, miser sur un vrai feu n’est pas toujours conseillé. Pour contourner ces inconvénients, misez plutôt sur le faux feu avec vos guirlandes solaires. Ainsi, vous pouvez créer une ambiance cocooning et chaleureuse dans votre jardin en enroulant vos guirlandes sur quelques bûches pour créer l’illusion d’une belle flambée de lumière.

La guirlande solaire pour illuminer les lanternes en papier

Adepte de l’ambiance festive ? Cette idée a de quoi vous charmer. Pour réaliser cette déco d’extérieur, il vous suffit de posséder des sacs en papier, des rubans et quelques sacs en papier. Mettez vos guirlandes à l’intérieur des sacs et fixez le tout par un ruban. Disposez vos lanternes en papier le long des allées ou sur la table pour une ambiance particulièrement chaleureuse.

La guirlande solaire pour créer des pots de fleurs lumineux

Les pots de fleurs lumineux restent un incontournable dans le jardin. Ils donneront une touche magique à votre espace extérieur. Pour économiser au maximum, vous pouvez créer votre décoration grâce aux guirlandes solaires de jardin au lieu d’acheter des pots lumineux. N’hésitez pas à peindre vos pots avec des peintures fluorescentes pour plus d’originalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier